LE PROJET

À la rencontre des habitant.e.s de Gorge de Loup

Citéâtre intervient au cœur d'un quartier prioritaire de la ville de Lyon avec des outils artistiques dont s'emparent les habitant.e.s, pour se rencontrer ou se (re)découvrir.

 

Citéâtre a lancé un grand projet culturel et social pour permettre la valorisation et la dynamisation du quartier de Gorge de Loup (situé dans le 9e arrondissement de la ville de Lyon) en renforçant et en créant du lien social entre les habitant.e.s.

A travers différents événements conviviaux et des activités artistiques, Trajectoires va à la rencontre des habitant.e.s pour leur permettre de s'exprimer afin de valoriser leur vécu et leur rapport au quartier, au territoire.

 

A terme, ce projet aboutira à la création d'un spectacle sur les habitant.e.s et avec la participation des habitant.e.s. Grâce à la mobilisation de différents médias comme le théâtre, la photographie, la vidéo ou encore la radio, la population pourra témoigner de ses trajectoires personnelles et collectives et la compagnie Citéâtre récoltera ainsi le matériel pour la création finale.

La compagnie met en place des ateliers intergénérationnels créatifs pour consolider les liens souvent distendus ou inexistants entre les différentes générations : parents/enfants, personnes âgées/jeunes...

Trajectoires agit aussi concrètement dans la construction des parcours d'insertion pour les jeunes à travers l'estime de soi et la responsabilisation. 

Tou.te.s les habitant.e.s peuvent participer, suivre et valoriser le projet, selon leurs envies, leurs disponibilités, leurs talents ! 

 

QUOI ?

COMMENT ?

POUR QUI ?

Tu es curieux.se

&

veux en savoir plus...

Partenaires

La Métropole de Lyon

Ville de Lyon
Les Enfants du Rhône

Ecole primaire Jean Zay

Résidence pour personnes âgées Jean Zay 

Centre Social et Culturel Pierrette Augier

Compagnie Hallet Eghayan

Villogia
 

Avec le soutien de La Métropole de Lyon
20150930_gl_logo-couleur.jpg